Une consultation d’ostéopathie dure environ 45 minutes.
Elle commence par l’interrogatoire. Durant ce temps de dialogue nous vous demanderons la raison de votre consultation ainsi que vos antécédents médicaux.
Quasi systématiquement nous vous demanderons de vous mettre en sous-vêtements. C’est une nécessité incontournable nous permettant d’observer et de tester vos articulations, la tension de vos muscles et de vos viscères nous permettant de mettre en pratique un traitement efficace. Toutefois si cette tenue vous gène il est possible en fonction de votre motif de consultation de garder un collant ou un caleçon souple et proche du corps.
Après ce temps de parole débute la phase de test. Elle nous permet, au début et tout au long de la consultation d’objectiver vos dysfonctions et l'effet des techniques effectuées.
Grâce aux différents tests réalisés nous apporterons les techniques les plus efficaces pour répondre à votre demande et soulager ainsi votre douleur.
La consultation se terminera par un entretien au cours duquel nous vous expliquerons les différents axes de traitement abordés.